top of page

Portrait de membre : Anne-Lise de maitresse d'école à entrepreneur




Anne-Lise nous conforte dans notre utilité. Pleine d'enthousiasme, engagée elle intègre le coworking pour bénéficier d'un cadre de travail stimulant, rassurant et inspirant


psychologue itinérante en ruralité - coworking
portrait membre du coworking La Réussite est dans le Pré


Bonjour Anne-Lise tu t’installes dans un bureau privé à Nuits-Saint-Georges, peux-tu te présenter ??

J’ai 45 ans et deux enfants. J’habite la Côte-d’Or depuis maintenant 2 ans, car j’étais en région parisienne avant.

J’ai été enseignante en école primaire pendant 20 ans et c’est avec ce métier que je suis arrivée dans cette si jolie région.


Mais tu n’es plus dans l’éducation ?

Et non ! J’ai démissionné de l’éducation nationale au premier janvier.

Quel process as-tu suivi ?

Tout d’abord il y a eu une phase de réflexion de plusieurs années.

J’ai fait un bilan de compétences au mois de juin qui a confirmé le côté relationnel que je ressentais et la gestion d’entreprise. La gestion hôtelière ou l’évènementiel ont été des pistes évoquées mais après réflexion je n’ai pas voulu les suivre. Le coté commerçant m’intéressait également.

Le soutien de mon conjoint a été très important à mes yeux ! Il a été partie prenante de mon choix puisque c’est lui qui m’a orientée vers la franchise.




Pourquoi la franchise ?

En partie pour la sécurité car je ne monte pas tout, toute seule. Je bénéficie du vécu d’autres. C’est un gage de réussite, notamment grâce à un benchmark des pratiques.


Tu montes une franchise Millepatte, peux-tu nous en parler ?

C’est une société de services à la personne.

Pour mon agence je m’oriente sur des prestations de confort : ménage, repassage, garde d’enfants, petit bricolage et jardinage.

A ça peuvent s’ajouter des services comme les courses, la réception de colis en cas d’absence d’un client, la promenade d’animaux…

En parallèle, j’ouvre une société Millepatte Pro qui s’adresse aux entreprises, camping, copropriété, hôtel… toujours pour des prestations de ménage.

Sur quel secteur géographique interviens-tu ?

Entre Beaune et Dijon principalement. Je préfère privilégier une zone de taille moyenne et apporter un travail de bonne qualité.


Qu’est ce qui te différencie des autres employeurs de ce secteur ?

Je souhaite une réelle proximité avec mes clients et mes salariés. Ces derniers temps ont montré l’importance de se sentir bien dans une structure, je compte donc veiller sur mes salariés, avec par exemple l’adaptation des horaires, la gestion des équipes au quotidien en les formant, en veillant à la cohésion, en proposant des évolutions, et en les rémunérant avec un salaire juste.

J’aime cette notion familiale que j’ai retrouvée comme valeur chez Millepatte.


En quoi ton expérience passée va-t-elle être un atout ?

Mon côté multitâche !!!! Mais aussi ma forte capacité d’adaptation et de gestion multiple en même temps. D’autre part, l’aspect relationnel était très important et multiple : avec les familles, mais au-delà avec la direction, avec la mairie etc. J’ai une forte capacité d’adaptation au public.

Mon ancien métier sera une vraie force pour la garde d’enfants mais aussi pour créer le lien de confiance nécessaire pour pénétrer chez les gens. S’ajoute également la gestion des problèmes et ma capacité à les canaliser.


Pourquoi la Bourgogne ?

Je suis arrivée après avoir suivi mon conjoint, il y a 2 ans. Cependant, je connaissais un peu car mon frère habite à Semur-en-Auxois. C’était une belle découverte, j’aime beaucoup Dijon pour son coté ville dynamique et à taille humaine. Aujourd’hui c’est une chance de vivre sur la route des vins.


Pourquoi le coworking ?

Par hasard au départ car je cherchais un local « classique » avec vitrine.

Ce fut une belle découverte, car je ne me lance pas seule grâce à la mutualisation des espaces et des idées Mais aussi grâce à la présence des fondateurs sur qui je peux m’appuyer. Avec les autres utilisateurs nous sommes sur des secteurs d'activité différents mais on peut échanger sur des problématiques ou enjeux similaires.

Quelle est ta définition de la réussite ?

Le bien-être, se sentir équilibrée dans sa vie, garder l’enthousiasme d’aller travailler.

Evoluer et s’ouvrir


Conseils pour sortir de sa zone de confort ?

Ce n’est pas simple !!

Après 20 ans d’école j’avais l’impression de ne savoir faire que ça. Il faut prendre du recul sur ses compétences. Aujourd’hui je découvre des nouvelles choses, des mots que je ne connais pas …

Je conseille de se faire aider par des professionnels : bilan de compétences, formation business…

Il me semble également précieux d’être entourée de personnes bienveillantes dans son entourage proche et d’être soutenu par ses proches !


Membre coworking La Réussite est dans le Pré
avantages membres coworking La Réussite est dans le Pré

Pour joindre Anne Lise

lien vers l'agence ici

Son numéro : 07 88 22 33 97


Ou elle vous accueillera sur le site de Nuits-Saint-Georges

2 rue Marcellin BERTHELOT

Комментарии


bottom of page