Qui sommes-nous ?

Nous sommes heureux de vous présenter qui se cache derrière La réussite est dans le pré, Servanne Régent et Yves Régent


Nous avons passé 12 ans à Toulouse dans sa superbe ambiance du Sud-Ouest. Deux petits gars sont vite arrivés et nous rappellent chaque jour l'importance de garder nos yeux d'enfants et notre énergie... Nous partageons les valeurs des amis et de la famille que nous sommes heureux de réunir autour de grandes tablées et quelques verres...


Servanne s'est orientée vers l'immobilier d'entreprise. Elle a d'abord rejoint CBRE pour accompagner des dirigeants d’entreprise dans leur stratégie immobilière. Elle a ensuite travaillé entourée de consultants Workplace et Change, mais également d’architectes, d’architectes d’intérieur et d’ingénieurs bâtiment en étant directrice de l’établissement sud-ouest de COLLIERS INTERNATIONAL.



Après quelques années en contrôle de gestion, Yves est arrivé au début de l’aventure de OneStock, un éditeur de logiciel de e-commerce toulousain. Il a soutenu ses fondateurs en pilotant les fonctions Finance et RH de la société pendant 6 ans. Il a ainsi accompagné l’évolution d’une modeste startup vers un éditeur de référence de la retail tech européenne.



Servanne étant originaire de Bourgogne, Yves du Limousin, nous voulions retourner en Bourgogne depuis quelques années pour y retrouver nos familles mais aussi donner à nos enfants le même cadre que celui dans lequel nous avons grandis : sa belle campagne mêlée de vignes et de charolaises (à défaut de limousines).


Nous nous sommes vite rendus compte cela relève du parcours du combattant : difficile de synchroniser des carrières ambitieuses et différentes échéances professionnelles de l'un et de l'autre.

En parallèle nous échangions beaucoup sur nos expériences et constats sur les évolutions de l'immobilier, du télétravail et de l'attraction des talents. Dans le cadre de ses missions, Servanne a notamment collaboré ou observé le déploiement d'espaces de coworking sur Toulouse et accompagné des entreprises dans le déploiement de leur charte de télétravail. Nous avons compris que l'avenir des environnements de travail et les souhaits des actifs allaient donner au coworking une place majeure dans l'immobilier d'entreprise.

Partant de ce constat et convaincus aussi que nous ne sommes pas les seuls actifs à vouloir vivre à la campagne sans renoncer à nos ambitions, nous avons conclus que dès que l'un trouvait un poste qui lui plairait, l'autre suivrait en ce mettant à son compte et en créant un petit espace de coworking en parallèle comme on en voyait déjà se créer partout en France.


C'est alors qu'arrive l'année 2020... Après quelques semaines/mois compliqués pour faire face à tous les bouleversements dans nos vies et nos jobs, nous avons repensé notre projet. Le télétravail généralisé nous est apparu comme une opportunité formidable : des perspectives nouvelles s'ouvrent pour les actifs voulant travailler dans des territoires ruraux avec le développement du travail à distance. Nous avons donc planché sur un projet plus ambitieux dont la côte viticole bourguignonne (encore et toujours) serait la première étape.


C'est ainsi qu'à l'été 2020 La Réussite est dans le pré est créée et que nous déménageons en Bourgogne.



© 2021 par Coworking BFC

  • Gris LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Instagram