Servanne au micro de Guigone Beaune, un podcast pour revenir sur 2 ans d'entreprenariat au féminin


Guigone est le réseau des femmes entrepreneures et créatives made in Beaune.

Servanne l'a rejoint très rapidement dans une volonté d'échanges et de partage, mais également pour comprendre les besoins et les attentes des entrepreneurs et voir comment y répondre avec les espaces et l'écosystème que nous créons.


C'est donc naturellement qu'elle s'est prêtée au jeu (pas si facile) du podcast, pour évoquer son parcours, mais également les enjeux du coworking dans nos territoires, et au-delà des mutations de notre monde du travail auxquelles ils nous faut rester attentif.


Podcast à retrouver ici :

https://soundcloud.com/user-548511905/episode-5-servanne-regent-i-la-reussite-est-dans-le-pre?utm_source=clipboard&utm_campaign=wtshare&utm_medium=widget&utm_content=https%253A%252F%252Fsoundcloud.com%252Fuser-548511905%252Fepisode-5-servanne-regent-i-la-reussite-est-dans-le-pre


Le site de Guigone

https://www.guigone.com/




Sur les réseaux, nous avons fait le choix de nous concentrer sur une question spécifique de l'échange:


Les questions de Charlotte Fougère sont toutes pertinentes, donc je vous laisse écouter le podcast en entier, mais je souhaite revenir sur le positionnement du coworking, sur le marché de l'immobilier traditionnel et notre relations aux acteurs.

Peut-on parler d'Uberisation ?


Selon notre vision, nous sommes une des solutions que peuvent activer les directeurs immobiliers ou dirigeants d'entreprises dans leur stratégie immobilière globale.


Par exemple, un dirigeant de PME après avoir acquis son local sous forme de SCI, va mailler le territoire avec nos espaces en se dégageant de toute la gestion technique et en maitrisant ses budgets


L'Uberisation est une concentration sur l'usage, et en ce sens nous allons répondre à la fois au besoin de flexibilité des indépendants mais également à une meilleure vision du coût par l'entreprise . En effet, en sortant du cadre du bail commercial où de nombreuses variables sont peu maitrisables par l'entreprise, nous proposons une maitrise des couts et un transfert de responsabilité appréciés par les dirigeants.


Si par Uberisation, vous imaginez que les coworking ce sont que des jeunes startuppers affalés dans des canapés, sachez que le vétéran de nos membres est une entreprise de 122 ans !!!!

On s'inscrit donc au cœur de l'écosystème, avec les acteurs et humblement pour contribuer à notre part sur le territoire !!