top of page

Sophie: entre freelance et agence de communication

  • servanneregent
  • 27 févr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


 

Bonjour Sophie, tu rejoins le coworking de Beaune en nomade, peux-tu te présenter ?

J’ai 33 ans. J’ai travaillé pendant 10 ans dans la communication et le marketing . J’étais en charge des stratégies marketing & communication de startup-tech à Paris.

Et depuis 1,5 ans j’ai créé ma structure MEJO & COM

 

Que mets-tu derrière ce nom ?

L’agence de com nouvelle génération dédiée aux entreprises qui veulent faire du bruit.

L’objectif c’est de proposer des offres de communication & marketing adaptées aux cycles de vie et aux besoin de l’entreprises : acquisition, notoriété, visibilité etc…

 

As-tu des exemples ?

Revoir les fondamentaux d’une entreprise : quelle est sa marque ? Quelle est sa cible ? Est-ce que la manière de se définir correspond à son offre ? Mais surtout mettre en place une stratégie pour répondre aux besoins & objectifs du client.

Cela passe par un accompagnement mensuel ou bien des missions plus ponctuelles

 

Concrètement on parle de stratégie de marque, de stratégie de com et contenu, de design, du Community management, de SEO, de Paid Media, et de relation presse.

 

Tout ça toute seule ?

Non  je travaille avec 5 freelances qui ont chacun plus de dix ans d’expérience et leur spécialité :

🔎 Antoine Zirimis: SEO & performance digitale

🎨 Margaux Mérindol : Design & identité visuelle

💰 Valentin Robinet : Marketing & paid media

✍️ Arthur Gnanih : Copywriting

🎥 Maxime Vaux : Vidéo & Motion


Quelle est la typologies de tes clients ?

Nous accompagnons des entreprises à des cycles de vie très différents. Nous avons aussi bien des entrepreneurs qui ont besoin d’une base solide au niveau branding pour démarrer leur activité mais nous accompagnons également des boites plus affirmées, en France et à l’international dans leur stratégie de visibilité & d’acquisition.

 

Nous aimons accompagner différents profils pour nous nourrir de cette diversité.


Comment bases tu ta relation clients ?

Nous avons deux approches :

  • L’abonnement mensuel, en quelques mots nous externalisons le département communication & marketing ou le complétons.

  • Des mission ponctuelle répondant à un besoin spécifique

 

 Notre structure permet de garder le meilleur du mix entre un freelance et une agence de communication.

 

J’imagine que cela joue sur l’approche financier

Oui c’est lisible pour le client car je ne facture pas au jour travaillé mais à la mission.

Ainsi pour la souplesse d’un freelance tu as les compétences d’une agence.

 

Tu es fraichement arrivée en Bourgogne, j’imagine que cela va impacter ta typologie de client..

Tout a fait et c’est ce que je recherche!

Ayant travaillé pendant des années dans le secteur de l’évènementiel et de l’hospitalité, je souhaite accompagner les acteurs locaux qui font la richesse de la région. J’accompagne d’ailleurs depuis peu un restaurant Beaunois [Bistrot Rosette : à tester!!] et un grossiste en vin.

 

La Bourgogne est donc une opportunité pour toi !

Tout à fait ! Une opportunité d’avoir des clients variés, avec du potentiel à valoriser, de beaux noms  qui pourraient  encore gagner en visibilité

 

Pourquoi le coworking ?

Sophie dans le bureau de la Tour

L’idée est de trouver un environnement professionnel actif qui me permet de créer du lien et de rencontrer des personnes inspirantes.

Pour moi c’est une opportunité pour comprendre la région, découvrir les traditions & habitudes locales.

 

C’est aussi un bon moyen d’accueillir mes clients dans une cadre professionnel et  convivial pour discuter de leur stratégie.

 

Contacts et lien :

Site web : www.mejo-com.fr

 

 

コメント


bottom of page