top of page

Une diététicienne à Gevrey Chambertin Cindy reçoit au coworking

  • servanneregent
  • 14 oct.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 22 heures

Emeline BAILLARGEAULT
Cindy Leleu _ dieteticienne nutritionniste

 

Bonjour Cindy, tu prends tes quartiers dans le nouveau coworking de Gevrey. Peux-tu te présenter ?

Bonjour Servanne, je m’appelle Cindy, j’ai 30 ans. Je suis infirmière de formation, avec 10 ans d’expérience dans plusieurs secteurs, principalement aux urgences. En 2021, j’ai décidé de me reconvertir vers la diététique, et je vais donc proposer mes services de diététicienne à Gevrey Chambertin.

 

Une reconversion qui reste dans un univers proche de la santé.

Oui, toujours ! J’aime le contact humain, le lien avec les patients. La diététique s’est imposée car le sujet me passionne. Je suis très gourmande, j’adore cuisiner et partager… c’était donc une manière de concilier plaisir, alimentation et santé.

 

Pour nous tous, quel est l’intérêt de s’intéresser à la diététique ?

La diététique ne se résume pas seulement à “mieux manger”. Elle intervient sur différents besoins : rééquilibrage alimentaire, accompagnement lors de prises ou pertes de poids, suivi dans le cadre de pathologies chroniques ou aiguës (diabète, endométriose, cholestérol…), mais aussi pour apprendre à mieux intégrer l’alimentation dans son quotidien.

 

Endométriose ?

Oui, je me suis spécialisée sur cette pathologie car elle me tenait à cœur. Elle est de plus en plus diagnostiquée, et étant moi-même concernée, je sais combien le lien entre alimentation et pathologie chronique est essentiel à travailler.

Je suis également formée et intégrée au réseau REPOP, qui lutte contre l’obésité pédiatrique et infantile – un vrai enjeu de santé publique. Cela permet aux familles d’avoir un accompagnement global (psychologues, enseignants en activité physique adaptée, etc.).

 

Mes prochaines formations porteront sur le syndrome des ovaires polykystiques, la ménopause et les perturbateurs endocriniens.

Aujourd’hui, on sait que notre manière de nous nourrir a un impact direct sur notre santé physique, mentale et notre qualité de vie.

 

Comment se déroule une séance et le suivi ?

Tout est personnalisé.

👉 La première séance dure environ une heure : on fait connaissance, on explore les habitudes alimentaires, le mode de vie et les antécédents. En amont, j’envoie un questionnaire pour préparer la consultation. Je présente ensuite les bases de la diététique, je remets des supports adaptés et je propose une application (gratuite pour les patients) pour accompagner le suivi. On peut aussi prendre des mesures et mensurations, mais sans obligation.

👉 Le deuxième rendez-vous a lieu sous 15 jours, pour s’assurer que tout est bien lancé. Ensuite, les rendez-vous sont mensuels, puis de plus en plus espacés pour aller vers l’autonomie.

Mon objectif, c’est d’être réaliste et progressif, en insistant toujours sur l’importance du plaisir et en limitant au maximum les contraintes.

 

On sent une vraie volonté de soutien et d’accompagnement de ta part.

Oui, j’apporte un cadre et des clés, mais le patient reste acteur. Mon rôle, c’est d’accompagner, pas de faire à sa place.

 

Pourquoi avoir choisi le coworking ?

J’ai eu un cabinet dans les environs de Beaune, et j’avais envie de m’implanter sur le secteur de Gevrey-Chambertin suite à un déménagement personnel.

 Le coworking me permet de monter en puissance progressivement, d’adapter les espaces aux besoins (consultations individuelles, familles, couples, enfants…), et aussi de bénéficier de la flexibilité d’un réseau : je peux recevoir à Nuits-Saint-Georges, Beaune et Velars-Sur-Ouche si besoin.

 

Et pour toi, c’est quoi la réussite ?

La réussite, c’est être heureuse dans ma vie, accompagner les autres et voir que mon action a un impact positif sur leur quotidien. C’est aussi avoir une vie de famille épanouie et un métier dans lequel je m’épanouis.



 Pour en savoir plus sur cette nouvelle diététicienne à Gevrey:

📞 Téléphone : 06.68.16.12.91

📲 Instagram & Facebook  https://www.instagram.com/cssantenutrition

 






Commentaires


bottom of page