DORIS, et si on rangeait ? Offrez vous les services d'une Home et Office Organiser
Forcément, quand on place l'importance de la qualité du cadre de travail, au coeur de notre concept, nous ne pouvions que nous entendre avec Doris, consultante Home et Office Organiser ...
Mais avez-vous pensez à analyser et optimiser vos espaces de travail ? Reflet de l'état d'esprit de l'entreprise, enjeu de la fluidité des échanges internes, ou de la gestion de votre data..
Et oui !!
Nous sommes ravis de servir la réussite de Doris
Bonjour Doris, tu rejoins le site de Beaune en nomade peux-tu te présenter ?
Je suis Doris, je suis arrivée en bourgogne avec ma famille il y a tout juste deux ans.
Après plusieurs mois de recherches, de visites de la région et de benchmark, la Bourgogne a été un choix du cœur, une évidence.
Pour rendre tout cela possible, j’ai donc entamé une reconversion professionnelle.
En décembre 2023, j’ai fondé Ma maison arrangée, une société de conseil en Home & Office Organising, qui me permet de porter haut mes valeurs humaines pour aujourd’hui et
pour demain.
J’ai l’immense plaisir aujourd’hui d’accompagner les particuliers et les entreprises à apprendre à vivre mieux avec moins, pour un quotidien plus simple et plus fluide.
J’interviens dans tous les instants de la vie. Que ça soit pour désencombrer un logement
en vente, un départ en maison de retraite, un déménagement/emménagement…
Plus concrètement, j’apporte des méthodes de rangement et d’organisation qui favorisent
le bien-être et la productivité dans les espaces de vie et de travail.
Donc il y a deux déclinaison, pro et perso…
Effectivement, l’un et l’autre peuvent même interagir pour ceux qui pratiquent le télétravail
mais aussi se compléter car certaines problématiques sont souvent transversales.
Concrètement, comment ça se passe?
Tout démarre par un appel découverte ou premier rdv gratuit, pendant 30 min à 1 heure.
Nous échangeons sur les problématiques rencontrées, les besoins et les souhaits. C’est
l’occasion pour vous de poser toutes vos questions et cela me permet également de
recueillir et clarifier votre demande pour comprendre au mieux vos attentes.
Puis nous effectuons un Audit ou visite diagnostic qui permet de faire un état des lieux,
identifier les zones à désencombrer, définir les besoins en rangements et comprendre les
habitudes et besoins des utilisateurs des espaces. Cette visite sert à appréhender le contexte de vie et/ou de travail, à échanger et définir les objectifs de mon intervention afin
d’établir un devis personnalisés adaptés à vos besoins, demandes et contraintes.
Enfin, nous organisons une à plusieurs sessions, pour effectuer le Tri, le Désencombrement et le rangement de vos espaces dans un cadre bienveillant avec plusieurs outils et méthodes à la clé pour des solutions plus pérennes.
Comment dimensionnes - tu ton prix?
A partir de 240 € TTC la demi-journée(4h)
A partir de 420 € TTC la journée(8h)
Chaque prestation étant unique et sur-mesure j’effectue des devis personnalisés en
fonction des volumes à traiter et des besoins.
Proposes-tu d’autres formules de prestations?
Oui, absolument! J’ai à coeur de pouvoir répondre à des demandes diverses et variées
pour accompagner un plus grand nombre. Je propose donc des ateliers pour les particuliers mais aussi en entreprise.
L’animation de teambuilding renforce les cohésions tout en apportant du contenu et du
bien-être.
Et on sait que bien être rime souvent avec efficacité et productivité en entreprise.
Effectivement, nettoyer et ranger les espaces de travail permet de matérialiser l’importance de canaux de communication simples et fluides.
Au-delà de la perte de temps de chercher, la pollution visuelle est un parasite à la
concentration, à la créativité… On peut améliorer jusqu’à 30% notre productivité grâce à
un environnement organisé et rangé.
Et dans une équipe on a pas tous la même tolérance et les mêmes curseurs en matière de
rangement, d’où l’utilité de l’intervention d’une personne extérieure.
Les méthodes de rangement que je vais proposer seront efficaces et instinctives pour tous grâce à la prise en compte des différents profils de l’équipe.
Le coworking a quelle utilité pour toi ?
Le coworking La Réussite est dans le pré me permet de me retrouver dans un espace
calme et inspirant par la décoration notamment. C’est une véritable expérience.
A force de travailler toujours au même poste, c’est parfois bridant pour le moral mais aussi
pour la créativité. La diversité des atmosphères des lieux est vraiment stimulante.
Et pour des ateliers, je pourrais utiliser les salles…
Quel est ton lien avec la Bourgogne?
Aucun lien, j’étais dans les Yvelines, je travaillais au Design Renault en tant que modeleur
numérique créatif. L’envie d’un autre cadre de vie s’est fait ressentir alors avec ma famille,
nous avons préparé notre déménagement direction la Bourgogne.
Nous voulions aller, là où il fait bon vivre et la Bourgogne a forcément gagné!
Ta définition de la Réussite ?
L’épanouissement, à tous les niveaux!!!
Pour contacter Doris :
07 56 85 16 14
Vous cherchez un bureau à louer à Beaune : contactez-nous
#Usage du coworking : Le Coworking pour venir de manière flexible et agile
Comments